Retour aux événements

Les Voix de l’Economie

JPEG

Dans le cadre des Voix de l’économie, 17 think tanks vous invitent à une rencontre-débat dans la Région Hauts-de-France.

Ces rencontres, organisées à tour de rôle en binôme ou en trinôme par les différents think thanks* se déclinent à présent sur tout le territoire. L’Edition de Lille est coordonnée par l’Institut de l’entreprise, la Fabrique de l’industrie et Coe-Rexecode.

*Les Voix de l’économie
Dix-sept représentantes et représentants d’institutions de réflexion, d’organisations citoyennes et de think tanks ont lancé en 2015 l’opération inédite de se rencontrer régulièrement et de débattre, acceptant et assumant leurs désaccords, autour de questions qu’ils jugeaient primordiales dans la perspective de l’élection présidentielle de 2017 bien sûr mais aussi au-delà. Leur objectif est de donner au plus grand nombre, sans logique partisane, des clefs de compréhension des enjeux économiques et sociétaux contemporains.

Les institutions participant aux Voix de l’économie sont : le Cercle des économistes, l’Institut Montaigne, Terra Nova, la Fondation Jean-Jaurès, Génération Libre, l’Institut de l’Entreprise, la Fondation Concorde, La Fabrique de l’industrie, l’OFCE, Les économistes atterrés, ATTAC, La Fabrique Spinoza, Fondapol, Coe-Rexecode, Les Gracques, The Digital New Deal Foundation, l’Acsel.

Plus d’informations :
Programme et inscriptions sur bit.ly/2Jrrvxy

Informations pratiques

Samedi 26 mai 2018 de 14:00 à 18:00

La Fabrique de l’Industrie : info@la-fabrique.fr

Région Hauts-de-France | Mentions légales