Infatigable créateur de tubes, Nile Rodgers a écrit, joué et produit pour les plus grands de ce monde , parmi lesquels Madonna, Daft Punk, David Bowie. Oui, l’ancien de leader de Chic est aujourd’hui un grand maître.
Sa guitare fétiche est une Fender de 1959. Avec elle, Nile Rodgers a donné du good time au monde contemporain. Il a fait danser la planète, écrit les plus belles histoires et ensoleillé nos cœurs pour nous apporter notre dose vitale de vitamines. Ainsi est-il devenu, au fil du temps et des tubes, un maître de son époque, croisant son œuvre avec le talent d’interprètes de haut rang. Tout le monde veut travailler avec Nile Rodgers, tant l’ancien chef de file de Chic, amoureux de disco, de funk et de soul a le génie chevillé au le corps.
Ainsi, David Bowie est tombé sous le charme. Ça a donné Let’s Dance. Madonna lui a donné les clés du studio. Ça a fait naître Like A Virgin. Daft Punk lui a fait les yeux doux. Get Lucky a vu le jour. C’est une évidence : avec ses lunettes fumées, Nile Rodgers transforme tout ce qu’il touche en bijou sonore. Car le virtuose de Greenwich Village, élevé au rythme de la Beat Generation, trouve toujours le truc qui fait la différence, à tel point qu’il a réussi, à lui seul, à relancer merveilleusement bien les carrières de Sheila, de Nougaro et de Duran Duran.
Sous le doux poids de ses cordes légères, les idées fusent à la vitesse de l’éclair. Sa recette : un délicat mélange entre la joie de vivre, l’envie éternelle de fouler la scène et l’extase des sonorités les plus audacieuses. Ici règne la finesse d’esprit. Les riffs sont subtils, toujours dosés avec une précision d’orfèvre. Il est comme ça, Nile Rodgers. Il aime quand ça sonne à la perfection, car la musique est son carburant.
VIDEO CLIP
Plus d’informations :
https://www.gdp.fr/fr_FR/artistes/n...