Retour aux événements

Orchestre Symphonique des médecins de France

Concert symphonique

Dimanche 2 octobre 2022 - 16h00
Lille – Auditorium du Nouveau Siècle

GUSTAV HOLST
Les planètes

BENJAMIN BRITTEN
Simple symphony

Flavien BOY - Direction

Les bénéfices du concert seront reversés à l’association les papillons blancs

L’Orchestre Symphonique des Médecins de France, OSMF, a été fondé en novembre 2014 par trois médecins, les Drs Gallinet, Farcas et Roignot, selon le modèle de l’Orchestre des Médecins du Monde (World Doctors Orchestra), uniquement composé de médecins venus du monde entier.
L’OSMF regroupe aujourd’hui plus de 150 musiciens, médecins ou étudiants en médecine, originaires de toute la France. Bénévoles, ils prennent en charge leurs frais de déplacement et d’hébergement et s’acquittent d’une participation financière qui permet de couvrir en grande partie les frais d’organisation de la session annuelle.
L’orchestre se réunit une fois par an pour donner un concert à but humanitaire, dont les bénéfices sont reversés à des associations caritatives locales ou nationales. Il s’agit d’un véritable défi où les musiciens répètent de façon intensive pendant trois jours pour proposer un concert de qualité. Des projets pédagogiques sont organisés en parallèle des journées de répétitions, dans une optique d’ouverture de la musique à toutes et à tous.
Entre deux sessions annuelles, une partie de l’orchestre se réunit pour organiser des concerts de musique de chambre ou d’orchestre à cordes. Les projets sont nombreux et variés. La motivation et l’investissement des participants grandissent d’année en année pour faire vivre et évoluer cet orchestre unique.

VIDEO :
https://drive.google.com/file/d/1ta...

Informations pratiques

Dimanche 2 octobre 2022 - 16h00

Billetterie en ligne à retrouver sur le site http://www.osmf.fr à partir du 20 juillet
Possibilité d’achat de places sur le lieu du concert le jour de la manifestation
Tarif
Plein : 20 euros
Mineurs et étudiants : 10 euros (sur présentation d’un justificatif)
Placement libre

Région Hauts-de-France | Mentions légales | Cookies