Retour aux événements

Test/Cérémonie des Emile Awards

Première édition des Emile Awards, le 8 décembre, au Nouveau Siècle à Lille, de la Cérémonie qui récompense l’excellence et la diversité de l’animation européenne. Elle est organisée par les European Animation Awards, Association présidée par le grand réalisateur Peter Lord, également co-fondateur des studios Aardman, en partenariat avec Pictanovo et la Région Hauts-de- France.

Au total 17 récompenses seront remises lors d’une cérémonie spéciale pour célébrer la filière européenne de l’animation. La soirée sera suivie de l’avant-première du long métrage "The Breadwinner" (Parvana, une enfance en Afganistan), de la réalisatrice Nora Twomey, en présence de l’équipe du film.

Trois films d’animation produits en région sont en compétition. Trois productions co-financées par la Région via Pictanovo se font une place parmi les nommés : Rêve d’enfant, Louise en hiver et Lastman.

Rêve d’enfant
Rêve d’enfants, de Christophe Gérard et produit par Papy 3D, est nommé dans la catégorie "Meilleurs décors et designs de personnage pour un court-métrage". Rêve d’enfant propose de suivre le songe d’un garçonnet fait de "péniches qui volent, de l’eau qui prend soudain forme humaine et une pluie qui laisse des flaques si profondes que l’on pourrait s’y noyer". Le studio régional Train-Train (à Hellemmes - 59) a participé au graphisme et à la colorisation de ce court-métrage.

Louise en hiver
Coproduction franco-canadienne, Louise en hiver de Jean-François Laguionie produit par JPL Film, concourt dans la catégorie "Meilleur scénario pour un long-métrage" aux côtés de l’adaptation britannique Ethel et Ernest et Ma vie de courgette. Le film raconte l’histoire de Louise, une grand-mère qui rate le dernier train qui doit lui permettre de quitter la station balnéaire où elle est en vacances. Commence une vie en solitaire où la vieille dame n’a plus pour seul confident qu’un chien à qui elle égrène ses souvenirs. Deux studios régionaux ont participé à la conception de ce long métrage : Tchack (à Lille - 59) et Train-Train (à Hellemmes - 59).

Lastman
La série pour adultes Lastman, adaptée de l’univers de la BD éponyme de Bastien Vivès, est en compétition dans la catégorie "Meilleure création sonore pour une production audiovisuelle". Diffusée sur France 4 depuis 2016, la série réalisée par Jérémie Périn met en scène les aventures du boxeur amateur Richard Aldana à Paxtown, ville rongée par la violence et la corruption. Le studio Tchack (à Lille - 59) a réalisé les décors couleurs de cette série.

C’est gratuit, inscrivez-vous vite !

www.hautsdefrance.fr

contact@pictanovo.com

Informations pratiques

Vendredi 8 décembre 2017 de 17:00 à 23:00

Région Hauts-de-France | Mentions légales