CONCERTS ANNULES
Version de concert
Les Nuits d’été de l’Orchestre National de Lille
Mardi 7, medredi 8, jeudi 9 juillet à 20H00
Lille - Auditorium du Nouveau Siècle
Direction Alexandre Bloch
Calaf Jorge de León
David Pomeroy*
Turandot Ingela Brimberg
Miina-Liisa Värelä*
Liu Eri Nakamura
Timur Nicolas Testé
Ping & le Mandarin Philippe-Nicolas Martin
Pang Sahy Ratia
Pang Tividar Kiss
Altoum, empereur de Chine Éric Huchet
Orchestre National de Lille
The Hungarian National Choir
Jeune Chœur Des Hauts-De-France
*Pour le concert du 8 juillet
« Toute la musique que j’ai écrite jusqu’à présent me semble une plaisanterie en comparaison de la musique que j’écris en ce moment ». Cette déclaration de Puccini, compositeur de La Bohème et de Tosca, à propos de Turandot nous donne une idée de la puissance de cette œuvre composée entre 1921 et 1924 !
Situé dans une Chine médiévale imaginaire, ce chef d’œuvre d’inspiration orientaliste nous plonge dans un univers exotique et insolite.
Au cœur du récit : la cruelle mais fascinante Princesse Turandot s’est jurée de faire exécuter tous les prétendants de sang royal qui échoueraient à résoudre ses énigmes. Un jeune prince mystérieux, héros courageux et loyal, va réussir à rompre ce cycle infernal lors d’une nuit où personne ne dort dans Pékin. C’est au cœur de cette nuit lunaire que Puccini compose l’un des airs de ténor les plus populaires au monde : Nessun Dorma
Sous la baguette d’Alexandre Bloch, l’Orchestre National de Lille révélera toutes les émotions de cette partition flamboyante dans une version de concert, incarnée par les plus grandes voix de la scène internationale.
Plus d’informations :
www.onlille.com/saison_19-20/concert/message-a-destination-du-public/https://www.onlille.com/saison_19-2...