Depuis l’été 2017, l’Orchestre Français des Jeunes est en résidence dans la Région Hauts-de-France.
Dans ce cadre, le Conseil régional apporte son soutien aux différentes sessions qui se déroulent sur l’ensemble de la Région : session symphonique d’été à Lille, session de l’OFJ baroque à Soissons, session symphonique d’hiver à Compiègne. Chacun de ces projets se termine par un concert en grande formation, respectivement à l’Auditorium du Nouveau Siècle, à la Cité de la Musique et de la Danse et au Théâtre Impérial.
L’attachement de l’OFJ à former les jeunes musiciens à tous les aspects de leur futur métier, et notamment à porter la musique vers tous les publics, se traduira par de nombreux concerts et interventions autour des trois principaux lieux de résidence.
Pour la 2e année, Le Nouveau Siècle accueille en résidence, l’orchestre symphonique, composé d’une centaine de musiciens, de 16 à 25 ans, du 15 au 26 août
Les répétitions s’achèveront par un concert public, à l’invitation de l’ONL, par un magnifique programme, réunissant la fine fleur des instrumentistes du Pays, le vendredi 7 septembre à 20H00, « Coup du destin » sous la direction du brillant chef français Fabien GABEL.
Plus d’informations :
www.onlille.com/saison_18-19/concert/coup-du-destin/
www.ofj.fr/fr/page-1161.php